Formation “Comment développer son charisme”
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Durée de formation : à préciser
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Période de formation : à préciser
- La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.
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Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra
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Tarif : Nous contacter
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Public visé : Commerciaux, chargé des relations clients ou acteurs dans la communication.
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Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.
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Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.
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Objectifs de la formation :
- Gagner en confiance.
- Développer sa posture et sa présence.
- Développer sa force de conviction.
- Dépasser son trac et mieux gérer ses émotions.
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Le programme de la formation :
Pourquoi développer son charisme ?
Qu’est ce que le charisme ? Comment se manifeste-t-il ? Quel est son utilité ?
Les pièges à éviter
Le poids des mots
Etre ou paraître ?
Alliez le corps et l’esprit
Etre authentique
Le non verbal : parler le langage du corps
La force du regard
Comment stimuler grâce à la voix ?
Savoir s’approprier l’espace.
Mettre en forme le contenu.
Pourquoi parler ?
Savoir formuler efficacement ses objectifs
L’art d’être concret
Savoir déceler les attentes des auditeurs
Connaître et déceler les critères du public
Les critères les plus puissants : valeurs et croyances
Comment amplifier l’impact du contenu ? Les pièges à éviter
Les 3 règles d’or : simplifiez, illustrez et répétez
Savoir convaincre par un contenu choc
Une accroche percutante
Les formules qui déclenchent la résistance des auditeurs
Comment rendre un discours irrésistible ?
Utiliser toutes les techniques du langage d’influence
Créer une interactivité rapide
Comment faire participer le public le plus vite possible
Savoir garder le contrôle
Une main de fer dans un gant de velours
Savoir mener une discussion
Le sens du respect
La vigilance constante
Quand donner la parole ?
L’art de répondre aux questions
Le traitement des objections
Savoir identifier les besoins : les facteurs moteurs
Comment répondre aux questions difficiles ou hostiles ?
Mettre son public à l’aise
Se montrer bienveillant avec soi-même
La gestion du trac
Le don de soi : un effet miroir