Formation “Communiquer avec les médias”
-
Durée de formation : à préciser
-
Période de formation : à préciser
La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.
-
Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra
-
Tarif : Nous contacter
-
Public visé : Cadres dirigeants confrontés à la prise de parole devant des journalistes de la presse, radio et télévision ou autres acteurs souhaitant améliorer ses compétences relationnelles et de communication.
-
Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.
-
Formateur : Ingrid Castaing, spécialiste des médias, journaliste et reporter.
-
Objectifs de la formation :
- Connaître le fonctionnement des journalistes.
- S’adapter à chaque support (presse écrite, radio, télé, internet).
- Maîtriser ses relations avec la presse, choisir le ou les média(s) approprié(s).
-
Le programme de la formation :
- Appréhender les comportement, attentes et enjeux des médias et des journalistes.
- Gérer les interviews en direct et en différé, table ronde ou face à face.
- Maîtriser sa prise de parole en temps de crise : savoir réagir, s’adapter aux situations et contextes difficiles.
-
Option “Comment communiquer sur les réseaux sociaux” :
Vous enseigne comment élaborer une stratégie de communication digitale, intégrer les médias sociaux dans la stratégie de communication et acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
-
Option “Concevoir des images pour communiquer” :
Vous permets de mesurer avec clarté la fonction de l’image dans la communication d’entreprise (graphisme, vidéos, photos, multimédias) et de définir un cahier des charges pour évaluer un projet.
Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Contactez-nous !