Formation “Éthiques, valeurs & management”
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Durée de formation : à préciser
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Période de formation : à préciser
La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.
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Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra
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Public visé : Managers, cadre ou tout autre acteur destiné ou amené à diriger une équipe.
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Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.
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Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.
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Objectifs de la formation :
- Connaître les techniques d’influence.
- Les principes et fonctionnement d’un bon manager.
- Les valeurs au sein de l’entreprise.
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Le programme de la formation :
1 ) Qui êtes vous ?
– Éthique du caractère et éthique de la personnalité
– La boue des réalités
– La proactivité
– Les différentes influences : soumission / action
– La bonne attitude
– Les freins au changement
– Savoir où on veut aller
– Le caractère
– La morale, la déontologie : les objectifs personnels
– Comment résoudre d’une manière éthique les dilemmes et les conflit
2 ) Qui sommes nous ?
– L’intelligence émotionnelle : concept et application
– Une nouvelle approche du management
– Apprendre à partir de nouvelles bases
– L’outil par excellence du manager éthique : le processus de communication optimal
– La communication synergique
– Empathie et écoute
– L’art de savoir écouter : la découverte d’une autre vision du monde
– Décrypter la motivation de ses collaborateurs
– La quête de l’information
– Qu’est ce que le leadership ?
– Les devoirs et les droits du leader
– La notion de service
– La gestion des priorités
– Différence importance / urgence : le meilleur outil pour une gestion éthique du temps
– L’engagement
3 ) Quelle entreprise sommes nous ?
– Définir la notion d’éthique dans l’entreprise
– Comment l’éthique peut ou doit intervenir dans le travail ?
– Mise en place d’un nouveau projet fondé sur des grands principes partagés de tous
– Importance de la vision à long terme pour un manager
– Quelles sont les spécificités de votre entreprise ?
– Quels sont les plus importants problèmes dans une entreprise ?
– La résolution éthique des conflits et des problèmes : pensez gagnant / gagnant
– Le discernement
– Le courage
– L’initiative
– La passion
– L’autodiscipline
– La générosité
– La créativité
– L’entreprise et le changement