Formation “Éthiques, valeurs & management”

  • Durée de formation : à préciser

  • Période de formation : à préciser

La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.

  • Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra

Les solutions de financements

  • Public visé : Managers, cadre ou tout autre acteur destiné ou amené à diriger une équipe.

  • Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.

  • Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.

  • Objectifs de la formation :

  • Connaître les techniques d’influence.
  • Les principes et fonctionnement d’un bon manager.
  • Les valeurs au sein de l’entreprise.
  • Le programme de la formation :

1 ) Qui êtes vous ?

–           Éthique du caractère et éthique de la personnalité

–           La boue des réalités

–           La proactivité

–           Les différentes influences : soumission / action

–           La bonne attitude

–           Les freins au changement

–           Savoir où on veut aller

–           Le caractère

–           La morale, la déontologie : les objectifs personnels

–           Comment résoudre d’une manière éthique les dilemmes et les conflit

2 ) Qui sommes nous ? 

–           L’intelligence émotionnelle : concept et application

–           Une nouvelle approche du management

–           Apprendre à partir de nouvelles bases

–           L’outil par excellence du manager éthique : le processus de communication optimal

–           La communication synergique

–           Empathie et écoute

–           L’art de savoir écouter : la découverte d’une autre vision du monde

–           Décrypter la motivation de ses collaborateurs

–           La quête de l’information

–           Qu’est ce que le leadership ?

–           Les devoirs et les droits du leader

–           La notion de service

–           La gestion des priorités

–           Différence importance / urgence : le meilleur outil pour une gestion éthique du temps

–           L’engagement

3 ) Quelle entreprise sommes nous ?

–           Définir la notion d’éthique dans l’entreprise

–           Comment l’éthique peut ou doit intervenir dans le travail ?

–           Mise en place d’un nouveau projet fondé sur des grands principes partagés de tous

–           Importance de la vision à long terme pour un manager

–           Quelles sont les spécificités de votre entreprise ?

–           Quels sont les plus importants problèmes dans une entreprise ?

–           La résolution éthique des conflits et des problèmes : pensez gagnant / gagnant

–           Le discernement

–           Le courage

–           L’initiative

–           La passion

–           L’autodiscipline

–           La générosité

–           La créativité

–           L’entreprise et le changement

 

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