Formation “Gestion des conflits”

  • Durée de formation : à préciser

  • Période de formation : à préciser

La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.

  • Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra

Les solutions de financements

  • Public visé : Managers, cadres ou autre acteur amené ou destiné à diriger une équipe.

  • Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière

  • Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.

  • Objectifs de la formation :

  • Reconnaître et anticiper les situations conflictuelles.
  • Développer son empathie.
  • Désamorcer les réactions émotives.
  • Le programme de la formation :

  • Identifier la nature des conflits : types de conflits, causes, mécanismes, conséquences…
  • Anticiper les conflits : éléments déclencheurs.
  • Désamorcer un conflit : identifier les attentes et besoins des collaborateurs, apprendre à s’affirmer.
  • Reconnaître les trois types d’attitudes conflictuelles : la victime, le persécuteur et le sauveur.
  • Travaux pratiques
  • Intervenir en médiateur : questionner et écouter avec neutralité.
  • Elaborer une stratégie de contournement des conflits.
  • Définir une marge de manœuvre, déterminer les options praticables.
  • Gérer des conflits dans des situations de management
  • Traiter les conflits violents
  • Accompagner l’après-conflit

 

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