Formation “Gestion des conflits”
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Durée de formation : à préciser
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Période de formation : à préciser
La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.
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Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra
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Public visé : Managers, cadres ou autre acteur amené ou destiné à diriger une équipe.
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Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière
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Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.
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Objectifs de la formation :
- Reconnaître et anticiper les situations conflictuelles.
- Développer son empathie.
- Désamorcer les réactions émotives.
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Le programme de la formation :
- Identifier la nature des conflits : types de conflits, causes, mécanismes, conséquences…
- Anticiper les conflits : éléments déclencheurs.
- Désamorcer un conflit : identifier les attentes et besoins des collaborateurs, apprendre à s’affirmer.
- Reconnaître les trois types d’attitudes conflictuelles : la victime, le persécuteur et le sauveur.
- Travaux pratiques
- Intervenir en médiateur : questionner et écouter avec neutralité.
- Elaborer une stratégie de contournement des conflits.
- Définir une marge de manœuvre, déterminer les options praticables.
- Gérer des conflits dans des situations de management
- Traiter les conflits violents
- Accompagner l’après-conflit