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Management
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  • Savoir enseigner (devenir formateur)

  • Conduire des réunions

  • Lorsque le management fait son cinéma

  • Ateliers cinéma

  • Théâtre en entreprise

  • Motivation des équipes

  • Éthiques, valeurs & management

  • Gestion des conflits

  • Développer sa créativité

  • La quête du leadership

MANAGEMENT

Attention : toutes nos formations sont personnalisées.

Les programmes présentés sont des exemples car nous adaptons les propositions à chacun

suivant ses besoins, ses compétences et son budget.

Gestion efficace du temps

Une gestion optimale de son temps est synonyme de réussite par une productivité accrue. Cette formation vous offre les outils et techniques nécessaires pour une meilleure organisation et pour devenir plus performant.

Objectifs : Etablissement d’un contrat personnel de succès, gestion du temps et gestion de l’information, adapter les outils de planification.

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Savoir enseigner (devenir formateur)

 Devenir formateur, c’est maîtriser des techniques et des méthodes pédagogiques précises, afin de partager son savoir-être et son savoir-faire. C’est aussi adopter la bonne posture, trouver le contact avec chaque participant, et générer une dynamique de groupe positive. Cette formation vous permet véritablement de vous professionnaliser sur le métier de formateur.

Objectifs : Animer avec aisance, faciliter la compréhension et la mémorisation, utiliser les techniques pédagogiques adaptées.

  • Formation “Savoir enseigner (devenir formateur)” 
  • Option “Scénariser sa formation et créer les documents et techniques d’évaluation et de compte-rendu” 

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Conduire des réunions

La réunion est un outil de travail essentiel dans la vie d’un service, l’animation d’une équipe et la résolution de problèmes. Trop souvent, elle perd de son sens et de son efficacité par un manque de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-communiquer. À travers cette formation, vous apprendrez comment préparer et mener une réunion d’une manière efficace et productive et comment bien gérer la dynamique de groupe.

Objectifs : Préparer et animer une réunion, gérer les dynamiques de groupe, maîtriser les techniques d’animation, pratiquer l’écoute active et l’empathie.

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Lorsque le management fait son cinéma

Cette formation s’articule autour de films ayant remporté un succès planétaire, à travers l’étude des valeurs et concepts prônés afin de voir en quoi ces derniers peuvent être applicables au monde du management contemporain.

Objectifs : Développer le leadership et le sens des valeurs, apprendre à concilier les exigences de l’entreprise avec les besoins du manager et ceux de ses collaborateurs.

Lorsque le management fait son cinéma propose deux formations indépendantes :

  • Braveheart ou le management chevaleresque En savoir plus

  • Gladiator ou devenir un manager charismatique En savoir plus

Ateliers cinéma

Cette formation qui s’organise sous forme d’ateliers liés au cinéma avec une équipe de professionnelles, offre à votre groupe une expérience unique et permet de favoriser la motivation et la cohésion de groupe.

Objectifs : Optimiser la cohésion de groupe, favoriser l’émancipation et la valorisation de chacun, souligner l’esprit d’appartenance.

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Théâtre en entreprise

Le management est complexe et nécessite de nombreuses qualités relationnelles. Il définit : l’art de diriger, de montrer la voie, d’animer et de piloter. Le théâtre d’entreprise est utilisé ici pour illustrer des problématiques de management, transmettre des messages, susciter des remises en question mais aussi présenter et apporter des solutions au sein de l’entreprise.

Objectifs : Développer l’écoute active, identifier comment créer un environnement favorable à la motivation, gérer les situations difficiles.

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Motivation des équipes

L’innovation, la productivité, la qualité de service, la capacité à évoluer sont autant de challenges à relever par les managers qui nécessitent la créativité et l’implication de chaque collaborateur au quotidien. L’un des rôles clés du manager est d’agir sur les leviers de la motivation de son équipe et de construire les stratégies et les pistes d’actions pour la renforcer. Pour se faire, cette formation vous offre tous les éléments clés pour développer la motivation individuelle et collective dans votre équipe.

Objectifs : Identifier les leviers de motivation, s’adapter à la diversité, connaître et mettre en application des méthodes adaptées.

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Éthiques, valeurs & management

Cette formation s’articule autour des grands principes de management et vous offre les outils nécessaires à une bonne organisation au sein de votre entreprise. À travers l’apprentissage des éléments clés de réussite, vous découvrirez comment appréhender et gérer au mieux vos équipes.

Objectifs : Connaître les techniques d’influence, les principes et fonctionnement d’un bon manager, les valeurs au sein de l’entreprise.

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Gestion des conflits

Dans le milieu professionnel, les relations humaines engendrent forcément des situations contradictoires et conflictuelles. La gestion des conflits est la capacité d’anticiper, d’identifier et de régler les conflits de façon efficace. La communication est un outil essentiel à maîtriser pour permettre de gérer ces différends.

Objectifs : Reconnaître et anticiper les situations conflictuelles, développer son empathie, désamorcer les réactions émotives.

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Développer sa créativité

La capacité à innover et s’adapter aux changements du marché en constante évolution se révèle être un véritable facteur clé de réussite. Cette formation vous offre les outils et méthodes pour libérer votre potentiel créatif et optimiser votre capacité à résoudre les problèmes.

Objectifs : Stimuler la créativité, exploiter les méthodes et techniques de libération créative, optimiser sa capacité à trouver des solutions.

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La quête du leadership

Le leadership permet aujourd’hui de favoriser la motivation et les engagements de chacun lorsqu’il s’exerce dans un cadre sain et équilibré. Cette formation vous permet de découvrir les techniques et méthodes du leadership, son mode d’application et ses fonctionnements.

Objectifs : Renforcer sa présence, optimiser son impact, influer positivement, développer son charisme.

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corinne2021-11-06T17:29:32+01:00
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