Formation “Vente émotionnelle”

  • Durée de formation : à préciser

  • Période de formation : à préciser

La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.

  • Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra

Les solutions de financements

  • Public visé : Commerciaux, chargé des relations clients ou professionnel de la communication.

  • Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.

  • Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.

  • Objectifs de la formation :

  • Exploiter et développer son intelligence émotionnelle.
  • Cerner le langage émotionnel du client.
  • Optimiser les ventes et la négociation.
  • Le programme de la formation :

  • La communication émotionnelle
  • Importance d’une communication positive
  • La communication  oculaire ( savoir  déchiffrer  et  utiliser le regard d’autrui.  Bien comprendre l’importance du regard dans un processus de vente en utilisant quelques éléments de PNL )
  • Attitudes et mouvements ( comment dégager de l’énergie dans la communication. Les différentes sphères d’influence, savoir les contrôler et les utiliser )
  • Gestes et expressions du visage ( découvrir ses habitudes et ses gestes de nervosité.
  • Vêtements et  apparence  (  savoir  se  vêtir,  se  soigner  et  avoir  une  apparence  qui convient aux circonstances autant qu’à vous même )
  • Les émotions au service de la vente
  • La compatibilité client / vendeur
  • A quoi servent les émotions ?
  • L’intelligence émotionnelle au service de la vente
  • Qui êtes vous ?
  • Éthique du caractère
  • Éthique de la personnalité
  • Savoir définir ses exigences
  • Quel est votre caractère ?

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Contactez-nous !