Formation “Agressivité commerciale”
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Durée de formation : à préciser
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Période de formation : à préciser
La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.
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Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra
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Tarif : Nous contacter
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Public visé : Commerciaux, chargé des relations clients ou professionnel de la communication.
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Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.
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Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.
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Objectifs de la formation :
- Apprendre à mobiliser l’ensemble du potentiel d’un collaborateur.
- Analyser et comprendre les clients négatifs.
- Développer une communication d’influence.
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Le programme de la formation :
1ére journée
- Définition de l’agressivité commerciale
- Qui êtes-vous ?
- Savoir cerner les priorités :
- Qu’est ce qu’on exige de moi ?
- Quelles sont les exigences de mon activité ?
- Qu’est ce qui me rapporte le plus ?
- Quel est le but de mon travail ?
- Le sens de l’éthique
- Le processus de communication optimal
- La compréhension du phénomène de motivation d’achat
- La grille de compatibilité
- Savoir anticiper et lever les objections
- La présentation de soi-même et de son entreprise
- L’art de répondre aux questions
2ème journée
- Pourquoi de nombreux clients sont-ils négatifs ? La stratégie du succès
- Chasser les croyances limitatives
- Savoir contrôler ses états émotionnels ( peur, angoisse, stress… ) L’attitude d’un gagnant
- La communication d’influence
- Quelques outils empruntés à la PNL : entrer facilement en communication avec les autres
- Être authentique pour être efficace
3ème journée
- La maîtrise de l’esprit
- Les 7 mensonges du succès
- Le pouvoir de la précision
- La magie de la sympathie
- Savoir défendre ses intérêts
- Acquérir du charisme