Formation “Art de convaincre”
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Durée de formation : à préciser
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Période de formation : à préciser
La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.
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Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra
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Tarif : Nous contacter
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Public visé : Commerciaux, chargé des relations clients ou professionnel de la communication.
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Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.
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Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.
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Objectifs de la formation :
- Apprendre à connaître l’autre.
- Savoir faire preuve de persuasion.
- Savoir traiter les objections.
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Le programme de la formation :
La connaissance de l’autre
- Qui parle à qui ?
- Avoir une vision claire de son objectif
- Êtes-vous crédible ? Les facteurs pour et contre
- Les techniques pour augmenter sa crédibilité
- Savoir déceler rapidement le profil de l’autre et ses portes d’entrée sensorielles
- Savoir adapter son comportement et son langage en fonction de l’autre
L’entrée en scène
- L’impact des trois premières minutes
- L’importance du « look », le sourire
- La gestion du regard
- La gestuelle la plus adaptée aux circonstances
- L’importance des premiers mots et du timbre de la voix
- Comment créer un état d’esprit positif
L’art de la synchronisation
- En quoi consiste la synchronisation ? Comment se synchroniser ?
- Comment guider ?
La base de la persuasion
- L’importance de l’écoute
- Savoir faire parler son interlocuteur : l’art de questionner
- Savoir déceler les facteurs moteurs
- Savoir relancer et reformuler
- Donner des signes de reconnaissance
- Comment structurer son argumentation ?
Le traitement des objections
- Les bienfaits des objections
- 5 manières de positiver les objections
- Comment les anticiper ? Comment les traiter ?
Comment obtenir sans imposer ?
- Les ressorts de l’influence
- Les techniques d’influence : savoir les maîtriser et les utiliser
- Les six principes fondamentaux pour convaincre