Formation “Le Storytelling”

  • Durée de formation : à préciser

  • Période de formation : à préciser

La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.

  • Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra

  • Tarif : Nous contacter

Les solutions de financements

  • Public visé : Commerciaux, chargé des relations clients ou autres acteurs souhaitant améliorer ses compétences relationnelles et de communication.

  • Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.

  • Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.

  • Objectifs de la formation :

  • Trouver une histoire à raconter.
  • Maîtriser les techniques de storytelling.
  • Médiatiser son histoire.
  • Le programme de la formation :

Le Pouvoir des émotions

  • Pourquoi les récits ont-ils un tel impact sur notre vision du monde ?
  • L’application du storytelling dans le monde de l’entreprise

Storytelling et leadership

  • La quête de sens
  • Comment partager une mission et une vision d’entreprise ?
  • Savoir développer le sentiment d’appartenance
  • Les qualités  d’un  grand  leader  et  comment  les  partager  avec  ses
  • collaborateurs ?

Comment raconter une belle histoire ?

  • Les règles de base d’une histoire édifiante
  • L’engagement personnel
  • Stimuler l’imagination
  • Transformer un collaborateur en acteur actif
  • Savoir distiller l’inattendu : obtenir l’attention et l’entretenir

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Contactez-nous !