Formation “Maîtriser les interviews et relations avec les journalistes”
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Durée de formation : à préciser
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Période de formation : à préciser
La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.
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Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra
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Public visé : Commerciaux, chargé des relations clients ou autres acteurs souhaitant améliorer ses compétences relationnelles et de communication.
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Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.
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Formateur : Ingrid Castaing, spécialiste des médias, journaliste et reporter.
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Objectifs de la formation :
- Interviews : Identifier les techniques fondamentales.
- Savoir préparer son interview ou son intervention.
- Connaître les pièges à éviter de l’interview.
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Le programme de la formation :
- Comprendre le travail des journalistes.
- Connaître les typologies d’interview.
- Préparer l’interview : les points incontournables.
- Déterminer son objectif.
- Définir un angle conciliant l’intérêt de l’organisation et les attentes des journalistes.
- Identifier les catalyseurs d’intérêt.
- Recenser les questions délicates.
- Travaux pratiques.
- Déterminer pour différents sujets, les angles pertinents pour les journalistes et les catalyseurs d’intérêt.
- Accrocher et maintenir l’attention.
- Intégrer les particularités et éviter les pièges.
- Prendre en compte les contraintes temps des médias audiovisuels et les impératifs techniques.
- S’adapter au type de média.