Formation “Observer et mieux communiquer”

  • Durée de formation : à préciser

  • Période de formation : à préciser

La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.

  • Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra

Les solutions de financements

  • Public visé : Commerciaux, chargé des relations clients ou autres acteurs souhaitant améliorer ses compétences relationnelles et de communication.

  • Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.

  • Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.

  • Objectifs de la formation :

  • Pratiquer une observation et une écoute active.
  • Développer son empathie.
  • Créer une relation de confiance avec son environnement.
  • Le programme de la formation :

  • Acquérir de nouveaux outils d’observation de la réalité
  • Se mettre sur la longueur d’onde  » sensorielle  » de son interlocuteur en détectant son canal préférentiel
  • Analyser l’état émotionnel de l’autre
  • Avoir une communication  » flexible « 
  • Créer le bon  » rapport  » de communication en observant et en reproduisant certains gestes
  • Identifier son niveau de communication
  • Programmer soi ­même le changement
  • Négocier avec flexibilité
  • Vendre avec succès

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Contactez-nous !