Formation “Observer et mieux communiquer”
-
Durée de formation : à préciser
-
Période de formation : à préciser
La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.
-
Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra
-
Tarif : Nous contacter
-
Public visé : Commerciaux, chargé des relations clients ou autres acteurs souhaitant améliorer ses compétences relationnelles et de communication.
-
Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.
-
Formateur : Jean Philippe Camus, formateur et éditeur professionnel.
-
Objectifs de la formation :
- Pratiquer une observation et une écoute active.
- Développer son empathie.
- Créer une relation de confiance avec son environnement.
-
Le programme de la formation :
- Acquérir de nouveaux outils d’observation de la réalité
- Se mettre sur la longueur d’onde » sensorielle » de son interlocuteur en détectant son canal préférentiel
- Analyser l’état émotionnel de l’autre
- Avoir une communication » flexible «
- Créer le bon » rapport » de communication en observant et en reproduisant certains gestes
- Identifier son niveau de communication
- Programmer soi même le changement
- Négocier avec flexibilité
- Vendre avec succès