Formation “Relations presse”

  • Durée de formation : à préciser

  • Période de formation : à préciser

La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.

  • Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra

Les solutions de financements 

  • Public visé : Cadres, commerciaux, chargé des relations presses ou autres acteurs souhaitant améliorer ses compétences relationnelles et de communication avec la presse.

  • Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.

  • Formateur : Ingrid Castaing, spécialiste des médias, journaliste et reporter.

  • Objectifs de la formation :

  • Comprendre l’évolution des médias.
  • Définir une stratégie web de relation presse.
  • Maîtriser les outils de relations presse sur internet.

Le programme de la formation :

Créer des relations pérennes avec la presse :

  • Adapter son écriture à ses lecteurs
  • Créer une communication de proximité avec la presse
  • Savoir anticiper ses relations et être disponible

Fidéliser et animer ses relations avec les journalistes :

  • Animer son réseau et ses contacts
  • Créer des relations professionnelles de confiance.

Rencontrer les médias :

  • Anticiper les questions et préparer les questions sensibles
  • Aider à construire l’image médiatique du leader
  • Se préparer à une interview : les règles devant les caméras
  • Construire une communication efficace lors d’une situation de crise et/ou de communication sensible.

 

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Contactez-nous !