Formation “Relations presse”
-
Durée de formation : à préciser
-
Période de formation : à préciser
La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.
-
Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra
-
Tarif : Nous contacter
-
Public visé : Cadres, commerciaux, chargé des relations presses ou autres acteurs souhaitant améliorer ses compétences relationnelles et de communication avec la presse.
-
Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.
-
Formateur : Ingrid Castaing, spécialiste des médias, journaliste et reporter.
-
Objectifs de la formation :
- Comprendre l’évolution des médias.
- Définir une stratégie web de relation presse.
- Maîtriser les outils de relations presse sur internet.
Le programme de la formation :
Créer des relations pérennes avec la presse :
- Adapter son écriture à ses lecteurs
- Créer une communication de proximité avec la presse
- Savoir anticiper ses relations et être disponible
Fidéliser et animer ses relations avec les journalistes :
- Animer son réseau et ses contacts
- Créer des relations professionnelles de confiance.
Rencontrer les médias :
- Anticiper les questions et préparer les questions sensibles
- Aider à construire l’image médiatique du leader
- Se préparer à une interview : les règles devant les caméras
- Construire une communication efficace lors d’une situation de crise et/ou de communication sensible.