Formation “Thérapies et PNL”

  • Durée de formation : à préciser

  • Période de formation : à préciser

La durée et période de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques et à vos possibilités de financement : contactez-nous.

  • Lieu de la formation : à préciser – inter ou intra

Les solutions de financements

  • Public visé : Tout public.

  • Niveau de connaissances préalables requis : Aucune connaissance particulière.

  • Formateur : Déborah Bellevy, thérapeute, formatrice en art thérapie et coach.

  • Objectifs de la formation :

  • Identifier ses problèmes et mettre en application des solutions.
  • Programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.
  • Le programme de la formation : 

Comprendre les relations interpersonnelles pour un impact optimal

  • Reconnaître les états du moi : parent / adulte / enfant
  • Les repérer chez soi et chez les autres
  • Détecter les messages et savoir à quel niveau répondre
  • Prendre en compte les émotions et gérer avec fluidité les remarques professionnelles
  • Connaître et comprendre ses émotions en situation professionnelle
  • Trouver des modèles de résolution de problème
  • Les modes de communication existants : les différentes transactions
  • Connaître la transaction la plus adaptée à la situation professionnelle
  • Recadrer de façon constructive
  • Donner des signes de reconnaissance positifs
  • Autodiagnostic : test de l’égogramme
  • Élaborer une stratégie relationnelle productive pour plus de performance

  • Déjouer les mécanismes de manipulation
  • Identifier les jeux émotionnels
  • S’affirmer dans une position gagnant-gagnant face à son interlocuteur
  • Se positionner au sein d’une équipe
  • Favoriser un climat propice à l’efficacité et à la productivité
  • Être proactif pour gagner en efficacité : la stratégie d’objectifs
  • Développer des comportements d’assertivité par la PNL

  • Identifier les canaux sensoriels de soi et d’autrui pour mieux s’adapter
  • Écoute active et reformulation pour mieux communiquer
  • Poser les bonnes questions pour obtenir les informations essentielles
  • Réorienter la conversation
  • Plan d’action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour gagner en efficacité

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Contactez-nous !